Stéphane Guertin

Stéphane Guertin

Promoteur

Stéphane Guertin œuvre en communication événementielle depuis 1988. Il a débuté en organisant des compétitions cyclistes, dont les championnats québécois sur piste et des épreuves pour jeunes dans le cadre de l’émission Les héros du samedi de la Société Radio-Canada.

Il a ensuite acquis une expérience considérable en commandite et organisation d’événements lors de son passage de trois ans au Tour de l’Île de Montréal à titre de directeur adjoint aux opérations de la Classique Cycliste de Montréal, course cycliste de niveau international, et lors de plusieurs autres mandats réalisés pour le Tour de l’Île de Montréal, dont Canada 125.

Stéphane a en outre été l’initiateur de plusieurs événements spéciaux et a agi à titre d’expert-conseil pour de nombreux projets. Il a notamment été coordonnateur des événements spéciaux au siège social de la Fondation des maladies du cœur du Québec.

Après la Fondation, il démarre sa propre entreprise d’événements, Adrénaline. Il obtient plusieurs contrats en gestion de commandite, entreprend la création d’événements spéciaux et devient un expert en logistique. Il est impliqué dans de nombreux événements majeurs, entre autres : l’ouverture du Centre des sciences de Montréal, l’Inauguration du Marriott Château Champlain, le Festival de Jazz, l’Omnium canadien Bell, les Internationaux de tennis junior du Canada, le Festival d’été de Québec, les matchs des Étoiles de Bell, le Congrès mondial des ports et havres de Montréal, et le tournoi de golf de la FIQ. En 2002, il fonde l’entreprise Tandem communication événementielle.

C’est en 2008 qu’il fonde 42.2 Productions; entreprise vouée à la création d’événements rassembleurs d’envergure, replongeant Stéphane dans le monde de la promotion/productions d’événements.

Ayant été un compétiteur en cyclisme sur route et étant encore à ce jour un marathonien, Stéphane est un grand partisan de l’activité physique et de ses bienfaits. Passionné par son travail, il aime gagner tant dans le sport que sur le plan professionnel.